Afrique de l'Est

L’Afrique de l'est doit faire le suivi des engagements politiques

Les états de la région de l’Afrique de l'est se sont engagés à faire le suivi du progrès sur les engagements politiques dans le secteur de l'eau et de l’assainissement. Cela faite suite à la conclusion réussie de la 2ème conférence régionale de l’Afrique de l'est sur l’assainissement qui s’est tenue à Kampala en Ouganda du 2 au 4 mars. Pendant l'ouverture, le Ministre de l'Eau et de l’Environnement d’Ouganda, Hon. Maria Mutagamba a noté qu'une grande proportion de la population africaine est toujours confrontée aux défis de l’assainissement seulement cinq ans avant la date limite pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement.

Etat de l'Ouganda ministre de la Santé L'honorable. Richard NduhuraEtat de l'Ouganda ministre de la Santé L'honorable. Richard NduhuraLa Conférence de trois jours était conjointement organisée par ANEW et ses partenaires sous le thème, Faire le suivi du progrès sur le Plan d’Action d'AfricaSan+5 et d'autres Engagements Internationaux, a offert un forum aux pays de la région de l'Afrique de l'est de partager sur progrès et les expériences sur la mise en œuvre de la déclaration d'eThekwini, de Sharm El Sheikh et les engagements faits pendant la première conférence de l’Afrique de l’est. Les participants venaient du Kenya, de l’Ouganda, de la Tanzanie, du Rwanda, du Burundi, de l’Ethiopie, de la Somalie, de Djibouti, d’Erythrée et du Soudan, et aussi état, des agences non-étatique et des bailleurs œuvrant dans l'eau et de l’assainissement.

Mlle Lydia Zigomo, Chef de WaterAid pour l’Afrique de l’est, a dit que la conférence avait donné une occasion aux participants de se préparer pour la conférence d’AfricaSan qui se tiendra en 2011. Elle a applaudi les pays sur cela que même malgré d'autres luttes politiques et sociales ils sont encore capables de consacrer du temps et des ressources à l’amélioration de l’assainissement dans leurs régions.  La réunion s’est finalement terminée avec une déclaration qui a reconnu l’urgence continue, croissante et partagée de la situation de l’assainissement et de l’hygiène dans les pays de l’Afrique de l’est.

Cliquez pour lire la Déclaration de la 2e Conférence assainissement

Page précédente

Haut de la page

Copyright © 2008 - 2014 ANEW. All rights reserved |  Home |  Politique de confidentialitÃà|  Téléchargements |  Conditions d'utilisation |  Nous contacter
ANEW | Afrique de l'Est

© 2008 - 2014 ANEW, Nairobi, Kenya.  All rights reserved.