Programmes

ANEW  est en train de mettre en œuvre plusieurs projets aux niveaux continental  et régional. Tous les projets visent à renforcerla capacité des membres d’ANEW à influencer les politiques, les programmes et ladécision en matière d’eau et d’assainissement. Les projets se concentrent sur leplaidoyer et le renforcement du réseautage à tous les niveaux en visant desinstitutions clés telles qu'AMCOW, l’UA et la BAD. Ces projets incluent (cliquezsur un nom de programme pour apprendre plus):

ANEW entreprend un projet passionnant de trois années dans 17 pays sur « lapromotion et l’amélioration des capacités des Organisations de la SociétéCivile africaine pour le plaidoyer et la participation à la gouvernance pour améliorerla provision de l’approvisionnement en eau et l’assainissement et la Gestion Intégréedes Ressources en Eau » financé par l'UE, le Gouvernement d'Afrique du Sud (DWAF) et WaterAid.

Lespartenaires de mise en œuvre de ce programme d’ANEW est

L'objectif principalde ce programme est à:

CeProjet cherche à supporter et à renforcer les capacités des organisations de lasociété civile africaine (OSC) et développement institutionnel du Réseau de laSociété Civile Africaine sur l’Eau et l’assainissement (ANEW) sur trois années.Le but de ce Projet est de faciliter le dialogue entre les OSC africaines et lesdécideurs sur l’accès à l’approvisionnement en eau, à un assainissement adéquatet l’intégration des principes de la GIRE.

Leprojet vise à résoudre les contraintes auxquelles les OSC africaines sontconfrontées dans les forums quand elles dialoguent sur la gouvernance de l’eauet en influençant les gouvernements africains. Il propose de renforcer etétendre un  réseautage structuré et une coordinationparmi les OSC africaines et développer leurs outils analytiques et leurs compétencesde communication pour appuyer le travail de plaidoyer pour les pauvres, en sebasant sur leur expérience locale dans le travail sur les questions d’approvisionnementen eau, l’assainissement et la Gestion Intégrée des ressources en Eau(GIRE).

 Le projet développera aussi une base pour une participationefficace des OSC dans des forums continentaux, régionaux et nationaux enmatière de l'eau, et pour une responsabilité accrue entre les OSC et les gouvernementsafricains. Le but à long terme est de s’assurer que les voix des gens pauvres influencentles débats sur les politiques qui auront un impact sur leur vie.

L’Afrique avec des activités spécifiques qui comprennent:

  • Faire le lobbying pour l’espace des OSC dans les processusde politique
  •  Renforcement de capacité institutionnelle
  • Formation sur les compétences de communication et un plaidoyerefficace

 ANEWa créé 4 bureaux régionaux au Kenya, au Botswana, à Dakar et au Tchad.

 Les pays cibles

  • L’Afrique de l'est
Le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Ethiopie, le Rwanda
  • L’Afrique de l'ouest
Le Sénégal, le Ghana, le Burkina Faso, le Mali, le Nigeria
  •  L’Afrique centrale
Le Tchad, le Cameroun, la République Démocratique du Congo
  • L’Afrique australe
La Zambie, le Mozambique, le Lesotho, le Botswana

Page précédente

Haut de la page

Copyright © 2008 - 2014 ANEW. All rights reserved |  Home |  Politique de confidentialitÃà|  Téléchargements |  Conditions d'utilisation |  Nous contacter
ANEW | Programmes

© 2008 - 2014 ANEW, Nairobi, Kenya.  All rights reserved.