Nouvelles

Baai Maas TAAL, Secrétaire Exécutif de AMCOW : «… le niveau de respect des engagements est très faible »

amcow Mandaté par  les  Chefs d’Etat  pour suivre les progrès et la mise en œuvre des engagements et déclarations pris par chaque pays en matière d’assainissement afin de rendre compte lors du prochain sommet de l’Union Africaine, le Conseil des Ministres Africains de l’Eau (AMCOW) est à pied d’œuvre à travers l’organisation des réunions préparatoires qui se tiennent à Dakar depuis le 9 septembre pour l’Afrique du Centre et de l’Ouest. Dans cet entretien, le Secrétaire Exécutif de l’institution africaine, Baai Maas Taal,  revient sur les enjeux de ce processus de suivi avant la conférence de AfricaSan 4, interpelle chaque gouvernement et parle de l’importance de la prise en compte de l’équité et de l’inclusion dans les questions relatives à l’eau et à l’assainissement.Monsieur Taal, hier vous avez fait un important discours lors de la réunion préparatoire  d’AFRICASAN 4 tenue par les pays de l’Afrique Centrale et qui se poursuit avec les pays d’Afrique de l’Ouest ces 11 et 12 Septembre. Vous avez déclaré que ces rencontres sont très importantes pour le processus enclenché par AMCOW. Pourquoi?

Updated on 13 September 2013

Read on

« Il faut intégrer la dimension Wash dans la réponse aux problèmes de malnutrition »

UNICEF Le Conseiller régional de l’Unicef pour l’Eau, l’Assainissement et l’Hygiène de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, David Delinenne, relève, au cours de cet entretien, que la réunion d’AfricaSan, sert à faire le point sur les progrès accomplis, les défis et proposer des solutions aux goulots d’étranglement. Il décerne une note positive à l’intégration de l’Assainissement total piloté par la communauté. Selon les statistiques auxquelles, il a fait référence, environ 6.000.000 de personnes vivent dans des milieux où l’on a déclaré la fin de la défécation à l’air libre.

Updated on 12 September 2013

Read on

ACCES A L’ASSAINISSEMENT- L’Afrique se projette au-delà de 2015 avec plus d’ambitions.

L’Afrique a tourné son regard au-delà de 2015. Elle a accusé un retard en matière d’accès à l’assainissement.

Updated on 12 September 2013

Read on

Forum des Organisations de la Société Civile en Afrique de l’Est : ANEW s’engage à soutenir les OSC dans le suivi des engagements sur l'eau et l'assainissement

East African Forum on WASH Le 18 Avril 2013 à Kampala (Ouganda), les rideaux sont tombés sur le Forum de la société civile d’Afrique de l’Est, tenu sous le thème : « Suivi des progrès engagements sur l’eau, l’assainissement et l’hygiène ». Si la rencontre a permis au plus de 47 participants d’évaluer les avancées des gouvernements sur les engagements pris et renforcer les capacités des uns et des autres en plaidoyer ; elle a aussi et surtout été le lieu d’engagements forts pour l’avenir. Ainsi, ANEW, réseau des OSC d’Afrique sur l’eau et l’assainissement, s’est engagé à renforcer les capacités des OSC d’Afrique de l’Est à travers l’apprentissage entre pairs. Retour sur ce forum et les engagements pris par ANEW. 

Updated on 7 May 2013

Read on

ANEW écrite une lettre ouverte au groupe de personnalités éminentes de haut niveau sur le programme de développement après 2015

ANEW écrite une lettre ouverte au groupe de personnalités éminentes de haut niveau sur le programme de développement après 2015. Voici la lettre.

Updated on 28 March 2013

Read on

eBulletin du FAN mondiale Janvier 2013

eBulletin du FAN mondiale Janvier 2013, Consultez le lien pour plus

Updated on 28 March 2013

Read on

ANEW représente la mondiale société civile dans la Réunion de haut niveau de SWA à Washington DC, Avril 22 2012

La société civile dans les différentes régions du monde fait la plaidoyer et demande pour une attention politique accrue, et le financement du secteur de l'eau et de l'assainissement en raison de l'importance du secteur au niveau mondial. Les réseaux des membres d’ANEW de l'Ouganda, le Malawi, la Tanzanie, le Rwanda, le Libéria, le Nigéria, le Ghana, la Zambie, le Tchad et le Kenya on contribué dans les préparatifs au niveau des pays pour les Réunions de Haut Niveau et assurent la mise en œuvre de la même chose.

Updated on 28 March 2013

Read on

ANEW dirige le forum et l’exposition de la jeunesse et la société civile lors la 4eme Semaine de l'eau en Afrique, Le Caire, mai 2012

ANEW mobilise les citoyens et les organisations de la société civile à participer activement à la formulation des politiques et des stratégies efficaces pour l'amélioration des services de l'eau et l'assainissement à tous les niveaux et mettre en œuvre des programmes qui améliorent l'accès aux services d'eau et d'assainissement aux populations pauvres et défavorisées en Afrique. Il met l'accent sur la sensibilisation, le réseautage et le renforcement des capacités.

Updated on 28 March 2013

Read on

Une Semaine mondiale de l'eau très occupée en aout 2012: Nos contributions aux événements de la semaine, Stockholm août 25 à 30

La semaine de l'eau de Stockholm a été marquée par de nombreux événements et attiré des participants de diverses sections du secteur WASH. Représenté par le Secrétaire exécutif, ANEW a participé à des séances.

Updated on 28 March 2013

Read on

La première réunion des partenaires de SWA à Johannesburg: Qu'est-ce qui s'est passé et ce qui s'en vient?

ANEW engage activement avec SWA en représentant la société civile africaine au sein du comité de pilotage et la coordination de leur participation. ANEW avec EWP a organisé une réunion de la société civile avec tous les membres de la société civile qui ont participé à la réunion de partenariat pour discuter la façon dont laquelle les activités du SWA peuvent être accomplis au niveau national et la façon de renforcer la coordination.

Updated on 28 March 2013

Read on

ANEW célèbre la Journée mondiale de l'eau 2012, avec le président du Libéria

Les membres d’ANEW dans plus de 10 pays ont organisé et participé à la journée mondiale de l'eau. Les Membres au niveau national a organisé les « Promenades du Monde » pour les campagnes de l'eau.

Updated on 28 March 2013

Read on

L’invite d’ANEW de coordonner et mobiliser la jeunesse dans le secteur de l'eau en Afrique

Pendant la journée africaine lors du Forum mondial de l'eau a Marseille France, les participants ont recommandé qu'AMCOW forme un détachement spécial pour s’assurer que les jeunes se mobilisent et s'engagent dans les questions WASH plus activement et délibérément. Suite à cette recommandation, l'AMCOW a établi un détachement spécial et Water Aid a fourni des fonds pour la première réunion à Nairobi.

Updated on 28 March 2013

Read on

Réunion jointe de planification de FAN/EWP,

Le Freshwater Action Network (FAN) End Water Poverty (EWP) se complément mutuellement dans l'organisation des campagnes et dans la mobilisation de la société civile et d'autres acteurs à travers le monde à prendre des mesures divers sur l'eau et l'assainissement. Ils travaillent vers la réalisation du droit à l'eau pour tous, augmentation de finance dans ce secteur, la bonne gouvernance, l'équité et la responsabilisation du secteur WASH.

Updated on 28 March 2013

Read on

4eme semaine africaine de l'eau, la ville stars, le Caire Egypte

Eau pour la croissance en Afrique Continuer à lire

Updated on 28 March 2013

Read on

Forum d’OCS pendant la semaine africaine de l’eau en mai 2012 le Caire Egypte

Le Réseau de la société civile africaine sur l'eau et l'assainissement (ANEW) est une organisation autonome de réseaux régionaux d'organisations africaines de la société civile (OSC) qui participent activement dans le domaine de la gestion de l'offre durable de l'eau et l'assainissement. Elle vise à assurer la coordination des diverses voix de la société civile africaine sur l'eau et l'assainissement, représentés et entendus dans le développement et l'execution des plans de l'eau et d'assainissement et des politiques par le dialogue, l'apprentissage et la promotion de la coopération sur les questions de l'eau et de l'assainissement en Afrique et fournit une plate-forme pour le partage et la coordination des activités de ses membres.

Updated on 28 March 2013

Read on

Le Forum mondial pour l'assainissement de Mumbai en Octobre 2011

Le Forum mondial pour l'assainissement a Mumbai en Octobre 2011 a été un grand forum au cours de laquelle beaucoup d'apprentissage, de renforcement des capacités et le partage des connaissances dans les divers praticiens a été atteint. Le conseil collaboratif de l’eau et l’assainissement mondial a appuyé 10 membres d'ANEW à participer activement à cet événement mondial.

Updated on 28 March 2013

Read on

Forum mondial de l'eau Marseille France, Mars 2012

Le Forum mondial de l'eau est le sixième plus grand Forum WASH mondiale qui rassemble toutes les parties prenantes allant des utilisateurs aux fournisseurs, le secteur privé au gouvernement, aux acteurs non étatiques et les partenaires au développement, les décideurs et les praticiens de partout dans le monde. Continuer à lire

Updated on 28 March 2013

Read on

Formation en matière d’analyse de politique et de recherche tenue à Addis

Advocacy Training in Nairobi Les politiques de l'eau et de l’assainissement sont importantes parce qu'elles régissent comment les services du secteur sont prestés et comment les ressources du secteur sont gérées et conservées. Les politiques définissent aussi un cadre pour le secteur de l’eau et de l’assainissement qui détermine ce qui sera fait, et quelquefois, comment cela sera fait.  Elles fournissent aussi les principes et les conseils pour les activités des fonctionnaires nationaux et locaux.  L'Afrique a une richesse de politiques dans le secteur de l’eau et de l’assainissement mais le problème a été principalement l'étape de mise en œuvre. 

Updated on 16 July 2010

Read on

ANEW mène un Dialogue National sur le droit à l’eau et à l’assainissement

Plus de 300 millions d’Africains utilisent encore des sources d’eau potablenon améliorées. La plupart des pays africains sont confrontés à une crise d’eauet d’assainissement. ANEW a pris l'initiative d’organiser une série dedialogues nationaux sur le droit à l’eau et à l’assainissement dans toutel’Afrique. Cela donne une occasion aux intervenants clés de discuter du droit àl’eau et à l’assainissement et réfléchir sur ses implications possibles dansles plans nationaux.  L'objectif général des dialogues qui sont programmésavoir lieu dans dix-sept pays en Afrique est de contribuer aux réalisations descibles des OMD en matière d’eau et d’assainissement puisque les études ont montréque l'Afriquen’est pas sur la voie d’accomplir les OMD

Updated on 15 July 2010

Read on

Formation en matière d’analyse de politique et de recherche tenue à Addis

Advocacy Training in Nairobi Les politiques de l'eau et de l’assainissement sont importantes parcequ'elles régissent comment les services du secteur sont prestés et comment lesressources du secteur sont gérées et conservées. Les politiques définissentaussi un cadre pour le secteur de l’eau et de l’assainissement qui détermine cequi sera fait, et quelquefois, comment cela sera fait.  Elles fournissentaussi les principes et les conseils pour les activités des fonctionnairesnationaux et locaux.  L'Afrique a une richesse de politiques dans lesecteur de l’eau et de l’assainissement mais le problème a été principalementl'étape de mise en œuvre. 

Updated on 15 July 2010

Read on

L’Eau, l’Assainissement et l’Hygiène Unis: L’Eau et l’Assainissement et la Coupe du Monde!

Wash United Avec la Coupe du Monde de la FIFA en cours, l'Afrique est sur la sellette!Le monde entier se tourne vers l’Afrique du Sud pour encourager leurs équipesfavorites à la victoire. La triste nouvelle est que le temps que prend le jeud’un seul match de football, 140 enfants africains perdront leur vie à causedes diarrhées qu’on peut éviter. En fait, la diarrhée causée par l'eau sale, lemanque de toilettes et une hygiène pauvre tuent plus d'enfants que la malaria,la rougeole et le VIH/ SIDA combinés. Cette crise n'a aucune place au 21èmesiècle.

Updated on 15 July 2010

Read on

Les célébrations de la Journée Mondiale de l'Environnement

Il a dit dans une déclaration de presse que chaque pays dans le monde était confronté aux défis de la dégradation de l'environnement à des degrés variables et il a ajouté que les Tanzaniens devraient chercher des solutions au problème à commencer par le niveau de la communauté.

Updated on 15 July 2010

Read on

Les célébrations de la Journée Mondiale de l'Environnement

Il a dit dans une déclaration de presse que chaque pays dans le monde était confronté aux défis de la dégradation de l'environnement à des degrés variables et il a ajouté que les Tanzaniens devraient chercher des solutions au problème à commencer par le niveau de la communauté.

Updated on 15 July 2010

Read on

Trois ministres ougandais honorent l’ouverture de la conférence sur l’assainissement

Minister of State for Water, Jennifer Namayangu, Minister of Water and Environment, Maria Mutagamba, and Minister of State for Primary Health Care, James Kakooza. Quand le Ministre de l’Eau et de l’Environnement d'Ouganda, Honorable Maria Mutagamba, a suggéré qu’un effort cohésif envers l’accomplissement  des cibles de l’assainissement régional à la cérémonie d'ouverture de la deuxième Conférence de l'Afrique de l'est sur l’assainissement, les délégués ont peu de chance d'avoir manqué le spectacle symbolique de cohésion par le gouvernement d'Ouganda.

Updated on 12 March 2010

Read on

 

Page précédente

Haut de la page

Copyright © 2008 - 2014 ANEW. All rights reserved |  Home |  Politique de confidentialitÃà|  Téléchargements |  Conditions d'utilisation |  Nous contacter
ANEW | Nouvelles

© 2008 - 2014 ANEW, Nairobi, Kenya.  All rights reserved.